Sortie culturelle

Avis : Dîner à la casbah d’Alger avec le collectif Aventurable

Vous aviez été nombreux à suivre nos stories sur Instagram en direct de Dar Ch’djour le vendredi dernier. On ne souhaitait pas uniquement vous allécher des délicieux mets présentés, mais plutôt partager avec vous une idée de sorties fort sympathique .

Avant de vous détailler ce qu’on a fait lors de cette soirée, un peu de contexte : D’abord autour de Aventurable , le dit organisateur de cet événement.

On a découvert Aventurable grâce à des amis qui ont relayé et essayé leurs sorties (Merci Nadia). Aventurable est en fait, un collectif de jeunes qui a pour mission la promotion du tourisme local en Algérie en associant l’aventure et durabilité .

En parcourant un peu le profil , on se rend compte que ce collectif  organise pas mal de visites guidées de la Casbah ainsi que ces soirées découvertes de l’âme de la casbah , dans une demeure bien typique avec son « wast eddar » , son jasmin odorant et ses terrasses.

A l’arrivée à la demeure , on nous installe à notre table , pour déguster un repas typiquement algérois, puis un verre de thé à la main , on peut apprécier un spectacle musical donné par de tout jeunes artistes interprétant des classiques de notre patrimoine avec une ambiance assurée par le cher public qui ne peut se retenir de danser.

Qu’en avons nous pensé ? 

Le lieu est juste magique , se promener dans les dédales sombres de la Casbah pour tomber sur ce petit bijou de maison est une expérience en elle-même , je ne sais pas si vous avez connu ce type de maisons dans votre enfance mais moi si , et beaucoup de doux souvenirs sont remontés , de nostalgie aussi.

Le repas était correct, assez copieux , on était un peu serré mais nous pouvons le comprendre.

La soirée musicale était appréciable animé par la troupe de jeunes de l’orchestre âme d’Alger.  Nous aurions préféré une sonorisation plus adaptée à l’espace, car cela nous paraissait un peu trop fort presque similaire à une fête de mariage mais le public semblait l’apprécier et c’est le plus important.

Bref, une petite expérience sympathique à vivre, peut être hors du mois d’août pour éviter les grosses chaleurs d’Alger et mieux apprécier chaque instant.

 

Leave a Comment