Uncategorized

L’artisanat espagnol à Alger

Jusqu’au 30 juin 2018, vous pourrez découvrir au palais de la culture, une exposition d’oeuvres artisanales espagnoles, lauréates de la 10ème édition des prix nationaux espagnols de l’artisanat qui a pour objectif de valoriser l’artisanat contemporain tout en encourageant le développement des petites et moyennes entreprises.

 

 

L’espace d’exposition a été transformé en parcours à travers lequel nous pouvons découvrir les divers travaux exposés. Le premier objet qui attire notre attention est une céramique qui nous fait rappeler la façade du palais des congrès à Oran.

artisanat espagnol

Ceramica Artistica San Ginés

En effet, la grande fresque murale en céramique est bien l’oeuvre de l’artisanat espagnol avec l’utilisation de plus de 51 000 tuiles peintes à la main.

 

Obradoiro de Gaitas Seivane

Nous avons également pu rencontrer des cornemuses. Riche de ses 70 ans d’ancienneté, c’est une entreprise familiale qui fabrique des instruments de musique de haute qualité, les plus connus étant les cornemuses.

artisanat espagnol

Vincete Gracia

Nous concluons cet article avec notre coup de coeur. Il s’agit de Vincete Gracia, un des bijoutiers emblématiques de Valence qui travaille étroitement avec ses clients pour créer des pièces absolument uniques, qui nous présente deux magnifiques bagues. Il se distingue également par son engagement envers l’évolution, la diffusion, la promotion et la pédagogie de l’artisanat.

 

artisanat espagnol

Leave a Comment