ITAR

Siddiqa Juma, inspired by islam

Siddiqa Juma

Dans de précédents articles, nous vous parlions de l’art islamique et de comment nous pouvions le retrouver principalement dans les mosquées, qu’il soit architectural ou qu’il contribue à en poser les décors. Cependant, et même si ce dernier a été conservé, il a également su évoluer à travers les temps en se présentant en adéquation avec les temps que nous vivons.

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler de Siddiqa Juma, artiste peintre contemporaine qui se laisse inspirer par l’islam dans ses travaux qui révèlent “un riche héritage religieux et culturel”.

 

Siddiqa Juma

Siddiqa Juma est originaire de Zanzibar et a trouvé dans la peinture, un moyen d’exprimer et de partager sa foi. A travers ses créations, elle se donne pour objectif d’inspirer son public et de le pousser à la réflexion.

Alors que ses peintures ont un fort caractère islamique, Siddiqa Juma s’adresse au monde entier et à toutes les religions confondues. Elle appelle ainsi à l’ouverture d’esprit et au respect de l’autre.

Siddiqa Juma

 

On retrouve régulièrement la représentation du pèlerinage dans ses oeuvres qui laisse une certaine spiritualité s’en dégager et initier la méditation de l’observateur.

 

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur l’artiste sur son site web https://siddiqajuma.co.uk . Dites-nous ce que vous en pensez !

 

Siddiqa Juma

 

Leave a Comment