ITAR

Itar : Adel Hosna ( Kromatich), Digital Artist

Cette semaine, on vous propose d’aller à la découverte du Digital Art en compagnie de Adel Hosna, jeune talent qui nous transporte à travers ses réponses aux questions d’Itar, dans un univers coloré et énergique !

Qui êtes-vous ? Comment décrivez-vous votre art ?

Adel Hosna, illustrateur né en 93. Je crée des images et des visuels libres de droits sous le nom de Kromatich (prononcé chromatique). Basé sur le modelage 3d, mon travail consiste à fusionner un nombre de techniques avec une variété d’outils digitaux, qui finira souvent par produire une ambiance surréelle. Comme à 23 ans, mon sens de la réflexion philosophique n’est pas assez développé pour générer des concepts séduisants au quotidien, je me retrouve souvent à suivre l’influence du moment, ou à simplement improviser !

 

Dans quelle atmosphère créative êtes-vous le plus à l’aise ?

Après mes heures de travail et avant d’aller me coucher, je suis en guerre quotidienne avec la tergiversation. Notre cerveau a la capacité de créer des fausses excuses qui nous empêchent de pratiquer une certaine activité ou d’améliorer nos compétences. Après, si je suis vainqueur, je me retrouve dans mon mini studio a crée une image à partir du zéro, accompagné d’une playlist d’ambiance et un spasme inventif.

kromatich

Retrouvez Adel sur Instagram !

Que pensez-vous du paysage artistique et culturel algérien ?

La scène commence par une discipline ou un but noble, qui finit par se corrompre que pour se commercialiser. Souvent on se pose la question: « Qu’est ce que ce domaine peut m’apporter? » alors que l’inverse « Qu’est ce que je peux apporter à ce domaine? » pourrait reconstruire et rassurer la passion et l’authenticité , une manière de nous remettre en question.

kromatich

Si vous pouviez changer une chose, ce serait laquelle ?

Avec tout le progrès scientifique que l’humain a pu achever, on reste les meilleurs lorsqu’il s’agit d’intoxiquer cette planète avec toutes sortes de pollution. Pourtant, on ne cesse jamais de prétendre d’être la race la plus intelligente. Si je pouvais, je laisserai les dauphins régner comme race supérieure.

Kromatich

Présentez-nous une de vos œuvres ?! 

Voici une image réalisée en écoutant un des albums de « bonobo ».

Leave a Comment