ITAR

Itar : Redha Khouane, calligraphe.

Sur Thakafat, nous nous intéressons souvent à l’art de la calligraphie . Aujourd’hui, ça sera à travers un itar sur l’artiste peintre calligraphe Redha Khouane, qui a partagé avec nous sa vision en répondant à nos questions !

Qui êtes-vous ? Comment décrivez-vous votre art ?

Redha Khouane, artiste peintre calligraphe, né le 07 Juillet 1978 à Alger, originaire de Cherchell. Comme une passerelle entre l’ancestral et le contemporain, j’utilise la calligraphie et tout particulièrement la lettre arabe, en essayant de garder une identité graphique propre à mon style.

khouane

Credit photo: Jamel Matari

Dans quelle atmosphère créative êtes-vous le plus à l’aise ?

Pour tout artiste, évoluer dans un milieu où l’effervescence est maître des lieux ne peut être qu’un avantage. La bousculade d’idées et la créativité sont des facteurs qui mettent l’artiste en pleine ébullition. Pour ma part, j’aime travailler dans l’esprit des challenges et des défis, chose qui me rend plus productif.

Que pensez-vous du paysage artistique et culturel algérien ?

Le milieu artistique est en effervescence continue, reste à bien orienter toute cette énergie créative dans le bon sens !

Si vous pouviez changer une chose, ce serait laquelle ?

Si je pouvais changer quelque chose, ce serait la création d’une plateforme artistique spécialisée pour faire en sorte de distinguer les différentes disciplines artistiques.

Présentez-nous une de vos oeuvres ?! 

La lettre, quelque soit la langue utilisée, représente le savoir. La lettre arabe (savoir) illuminent les ténèbres obscurcis par l’ignorance représentée sur l’oeuve par un fond noirci.

khouane

 

Leave a Comment