Arts visuels

Thakafat rencontre Chawki Atia !

L’exposition  » Scratching the past  » se tiendra à la galerie Ezzou’art jusqu’au 14 octobre. Thakafat s’est rendue au vernissage samedi dernier et vous recommande vivement d’aller y faire un tour. Vous pourrez y retrouver des oeuvres de Calligraffiti d’ LMNT et de SNEAK qui ne cesseront de vous envouter à travers leurs formes mais aussi leurs couleurs.

 

img_8339

Au côté de ce milieu très urbain, Chawki Atia; artiste d’intérieur. Pour sa première exposition, il nous offre des oeuvres originales, conceptions qui ne manqueront pas d’apporter une touche artistique très sympathique à votre intérieur.

img_5083

Scratching the past, c’est la réinvention des vinyls mais pas que, on en discute avec Chawki pour vous…

A la base, je suis architecte. Pour suivre ma passion, j’ai ouvert mon bureau d’études en architecture d’intérieur à Cheraga. Je conçois des objets depuis mon plus jeune âge, cela s’est développé au fil du temps. Un jour, j’ai proposé un prototype d’horloge personnalisée à mon ami chanteur Meziane Amiche, cela a beaucoup plu et même provoqué un buzz qui m’a mené à cette première exposition sur l’invitation de SNEAK, d’ELMNT et de la galerie.

Ma passion pour la musique m’a donc poussé à travailler sur le recyclage des disques vinyles et des palettes avec pour objectif, de leur donner un nouveau souffle de vie. C’est Amine (SNEAK) qui a donné un nom à l’exposition en rapport avec cela justement.

img_5116

Si je devais vous raconter une anecdote qui a influencé mon art, ça serait l’histoire du jour où j’ai surpris ma mère sur le point de jeter tous les disques vinyles et objets anciens.  » Ermi 3lia !! « , disait-elle. J’ai tout recyclé !

heritage

Plus sérieusement, l’architecture d’intérieur en Algérie prend un aspect fonctionnel plutôt qu’artistique. Cela est probablement dû au manque de formation. Cependant, le domaine évolue car le public commence à exprimer un attrait au design d’intérieur, le marché est vide il y a donc tout à faire…

 

Nous avons aimé discuter avec Chawki mais nous voulions en savoir davantage… Beaucoup de complicité de dégageait des artistes durant l’exposition, nous avonc donc demandé à SNEAK de nous révéler une qualité et un défaut de Chawki Atia …

img_5082

 » Chawki est quelqu’un de très créatif, ça saute aux yeux. Par contre, ce qui est frappant c’est qu’il n’a malheureusement pas confiance en ses idées et ça le freine beaucoup. Cette première exposition va sans doute l’encourager dans le bon sens…  »

 

N’oubliez pas d’aller découvrir les oeuvres de ces jeunes bourrés de talent à Ezzou’art, ils y sont encore pour deux semaines.

 

1 commentaire

Leave a Comment